Depuis l’arrivée de Marshmallow, Google a inclus un menu système expérimental cacher. Appeler System Ui Tuner, celui-ci permet d’accéder à des options dites non stables, mais qui pourraient peut-être attiser votre curiosité de Geek.

Il est intéressant de noter que les fabricants tiers sont libres de désactiver ce menu sur leur propre version d’Android, il se peut donc que celui-ci  ne soit pas disponible sur votre appareil (Samsung et LG notamment).

Le menu cacher de votre appareil Android.

L’activation du système UI Tuner est incroyablement facile sur les téléphones pris en charge,  il vous suffit de tirer vers le bas la barre de menu rapide 2 fois afin d’exposer le menu Réglage rapide, puis appuyez et maintenez l’icône crantée pendant quelques secondes. Celle-ci va commencer à tourner, puis une petite icône en forme de clé apparaîtra à côté de celui-ci ! Il s’agit de votre indicateur,le système UI Tuner a été activé.

Pour le vérifier, faites défiler le menu Paramètres entièrement vers le bas. Selon la version d’Android que vous utilisez, “System Tuner UI” sera soit le dernier ou avant-derrière dans ce menu.

À vous les nouvelles fonctionnalités cachées! Mais attention il s’agit d’option en test a utiliser avec les précautions d’usage (sauvegarde).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.