L'écran de connexion à Windows 10 vous montre deux choses: le compte de messagerie avec lequel vous vous connectez si vous utilisez un compte Microsoft, et votre type de mot de passe préféré (compte ou PIN).

Mais pour des raisons de sécurité évidente, cet écran de connexion ne devrait pas afficher à la vue de tous  le type de mot de passe que vous utilisez ainsi que votre adresse émail! Heureusement, une option enfouie dans les méandres de Windows 10 vous permet de masquer votre courriel de l'écran de connexion .

Masquer votre email affiché lors de l'écran de connexion dans Windows 10.

Ouvrez l'application Paramètres et allez dans Compte. Sélectionnez l'onglet Options de connexion et faites défiler jusqu' à la section Confidentialité. À se stade rechercher l'option afficher les détails du compte (par ex. adresse e-mail) . Désactivez-le et votre courriel sera masqué lors de l'écran de connexion.

À noter que cette  option existe depuis la mise à jour Anniversaire de Windows 10 arrivée l'an dernier.

Le fait de cacher votre courriel de l'écran d'ouverture de session n'aura aucune incidence sur la façon dont vous vous connectez. Si vous utilisez un NIP ou un mot de passe alphanumérique, vous l'utiliserez de la même façon que vous l'avez toujours fait. Votre adresse e-mail ne sera en aucun cas révélée.

Ceci est défini sur une base par utilisateur, donc si vous avez plusieurs comptes ajoutés à votre système Windows 10, vous devrez masquer l'email de l'écran de connexion pour chaque compte individuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.