Accueil Dossiers Windows Comment créer un fichier texte de vos comptes utilisateurs Windows et leur...

Comment créer un fichier texte de vos comptes utilisateurs Windows et leur paramètre

591
0

Windows permet de consulter les comptes utilisateurs créer sur votre pc en utilisant l'interface de configuration, mais si vous désirez enregistrer toutes ses informations dans un fichier texte agréable et imprimable, il est plus facile de se tourner vers l'invite de commande.

Wndows fournit de nombreuses façons d'interagir avec les comptes d'utilisateur à l'aide de l'invite de commande. Dans ce dossier, nous allons utiliser le Windows Management Instrumentation en ligne de commande (WMIC), il s'agit juste d'une structure en ligne de commande étendue pour effectuer divers types de gestion du système.

Les commandes WMIC permettent entre autres d'effectuer une vérification de votre numéro de série de la carte mère ou encore de créer une liste du matériel embarquer sur votre machine .

Pour commencer à utiliser la WMICcommande, vous aurez besoin d'ouvrir l' invite de commandes avec des privilèges administratifs. Appuyez sur Windows + X sur votre clavier, puis sélectionnez "Invite de commandes (Admin)" dans le menu .

Obtenez une liste rapide des noms de compte tout utilisateur.

Si vous avez besoin d'une liste de noms de compte sans autres détails, tapez la commande suivante à l'invite et puis appuyez sur Entrée:

wmic useraccount get name

Comme vous pouvez le constater, vous obtenez une liste simple avec juste les noms de compte d'utilisateur.

Les trois premiers noms inscrits seront toujours le compte administrateur suivi du compte par défaut utilisé dans la création de nouveaux comptes d'utilisateurs, et le compte invité.

Ensuite sont énumérés les comptes locaux ou Microsoft que vous avez créés sur le système.

Si vous avez besoin d'un peu plus d'informations, vous pouvez utiliser la commande suivante pour répertorier le nom du compte d'utilisateur et le nom complet de l'utilisateur s’il est renseigné dans le système:

wmic useraccount get name,fullname

Obtenez une liste de comptes d'utilisateurs avec plus de détails

Si vous souhaitez créer une liste de comptes d'utilisateurs avec un ensemble complet d'informations , tapez la commande suivante à l'invite et appuyez sur Entrée:

wmic useraccount list full

Pour obtenir d'autre information voici quelques paramètres utile :

- AccountType . Si vous êtes sur un PC qui ne fait pas partie d'un domaine ce qui est certainement le cas si vous êtes sur votre maison ou votre petite entreprise la valeur sera du type de compte 512. Si le PC fait partie d'un domaine, vous verrez d' autres valeurs qui représentent ici quel type de compte et quel domaine.
- Description . Cette valeur indique une description du compte.
- Disabled . Ceci indique si le compte utilisateur est actif ou désactivé. Si cette valeur est définie sur FALSE, le compte est actif.
- Domain . Ceci indique le nom du domaine dont le PC fait partie. Si le PC ne fait pas partie d'un domaine, vous verrez un nom attribué en commençant par le type d'ordinateur.
- InstallDate . Sur les domaines, cette valeur indique la date du compte d'utilisateur a été créé.
- LocalAccount . Cette valeur indique si le compte existe sur l'ordinateur local ou sur un serveur de domaine (si l'ordinateur est joint à un domaine).
- Lockout . Cette valeur indique si le compte utilisateur est actuellement verrouillé, cela peut arriver si les par exemple les options de sécurité bloquent les comptes après un certain nombre de tentatives infructueuses de mot de passe.
- PasswordChangeable , PasswordExpires et PasswordRequired . Celles-ci représentent des options de sécurité pour les mots de passe qui peuvent avoir été fixés pour le compte d'utilisateurs.
- SID . Cette valeur indique l'identificateur de sécurité (SID) pour le compte.
- SIDType . Ceci est une valeur numérique qui indique le type de SID utilisé pour le compte. Vous pouvez voir des entrées telles que 1 pour un compte d'utilisateur, 2 pour un compte de groupe, et 3 pour un compte de domaine.
- Statut . La situation actuelle du compte utilisateur. Si le compte est opérationnel, vous verrez un état de compte sur «OK» ou «Dégradé», ce qui signifie simplement que le compte est utilisé par les utilisateurs réguliers pour se connecter au système.

Exemple de commande en utilisant les options ci-dessus

wmic useraccount get name,fullname,status

Rediriger les résultats d'une commande dans un fichier

Il est agréable d' être en mesure d'afficher une liste des détails des comptes utilisateurs à l'invite de commandes, mais l'utilité réelle de ces commandes se trouve dans le fait que vous pouvez diriger les résultats directement dans un fichier pour ensuite le sauvegarder ou imprimer.

Pour ce faire , il vous suffit d'ajouter le paramètre /output avec un chemin d'accès au fichier directement après la wmiccommande.

Par exemple, pour obtenir une liste de comptes d'utilisateur avec tous les détails et rediriger la sortie vers un fichier nommé useraccounts.txt dans un dossier C: \ logs, vous devez d'abord vous assurer que le c: \ logs existe et puis utilisez la commande suivante:

wmic /output:C:\logs\useraccounts.txt useraccount list full

Si vous voulez obtenir encore plus fantaisistes, vous pouvez également diriger la sortie vers un fichier de valeur séparée par des virgules (CSV) qui pourrait alors facilement être importé dans une application ou une base de feuille de calcul. L'astuce consiste à ajouter le paramètre /format:csv à la fin de la commande. Par exemple, si vous voulez rediriger la sortie dans un fichier CSV:

wmic /output:C:\logs\useraccounts.txt useraccount list full /format:csv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.