Dans la nouvelle version de Windows (build 14316) une nouvelle fonctionnalité vous permet de définir la priorité des notifications d'une application  dans le Centre d'action. Ceci peut être intéressant si vous désirez par exemple donner la priorité à votre application mail.

Petit rappel, cette possibilité n'est pas encore disponible dans la version stable de Windows 10. Seule la version preview 14316 permet ses modifications.

Configurer les priorités de notification dans Windows 10

À l'aide du Menu Demarrer, sélectionner Parametres et cliquer sur le groupe système. Ensuite, sélectionner l'onglet Notifications et actions.

Celle-ci vous affichera la liste des applications avec la possibilité d'activer ou désactiver les notifications.

Dans la version preview 14316 de Windows 10, de nouvelles possibilités ont été ajoutées par Microsoft.

À l'intérieur des paramètres de notification pour une application, vous pouvez sélectionner sa priorité et le nombre d'affichages. Il semble que les applications soient en priorité 'Normal' par défaut, mais si une application est extrêmement importante, il vous est possible de la placer vers le haut.

Le nombre d'affichages par défaut est défini à 3. Si une application tente d'affichage plus de trois notifications, la quatrième n'apparaîtra pas à l'écran. Pour les voir, vous devez cliquer sur le bouton déroulant dans le centre de notification.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.