Les haut-parleurs intelligents de Google Home sont pratiques pour obtenir des informations via des commandes vocales, mais que faire si vous souhaitez écouter une chanson stockée sur votre disque dur iCloud ou ailleurs ? Ce guide vous montrera comment utiliser Chrome pour diffuser du contenu en ligne depuis votre bureau vers Google Home.

La beauté du casting à partir de Chrome est que vous pouvez le faire à partir de n’importe quel appareil qui prend en charge le navigateur. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas effectuer de castings à partir de plusieurs onglets. Pour changer de source, vous devez charger une page différente dans l’onglet d’origine ou déconnecter le premier casting, puis vous reconnecter dans un autre onglet.

Pour diffuser des médias, assurez-vous que votre appareil Google Home est connecté à Internet. Vous pouvez le faire en vérifiant la météo ou en effectuant une autre tâche qui nécessite une connexion à Internet.

Vous pouvez également vous rendre dans l’application Google Home de votre appareil mobile pour vérifier sa connexion. Tapez sur l’appareil Google Home répertorié, puis sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin supérieur droit . Vous verrez alors apparaître le nom du réseau connecté (SSID) listé sous Wi-Fi.

Ensuite, vérifiez que l’ordinateur, le smartphone ou la tablette exécutant Chrome se trouve sur le même réseau. Les instructions dépendent du système d’exploitation de votre terminal.

Enfin, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Chrome. Pour le vérifier sous Windows, macOS ou Chrome OS, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, cliquez sur “Aide” dans le menu déroulant, puis sur “À propos de Google Chrome”. Le navigateur indiquera qu’il est à jour ou demandera un redémarrage pour le mettre à jour.

Les médias et le navigateur Google Chrome.


Tout d’abord, ajoutez le bouton Cast à la barre d’outils du navigateur. Cette étape n’est pas nécessaire, mais c’est une option plus rapide que de lancer la fonction Cast à partir du menu déroulant chaque fois que vous voulez lire des médias sur Google Home.

Pour ce faire, cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez ” Lancer ” dans le menu déroulant. L’icône Cast apparaît temporairement à côté de l’image de votre compte . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette icône, puis cliquez sur “Toujours afficher l’icône” dans le menu contextuel.

Ensuite, chargez votre média dans le navigateur Chrome. Par exemple, vous pouvez diffuser de la musique que vous avez stockée sur le lecteur iCloud d’Apple ou sur Dropbox. De là, il vous suffit de cliquer sur le bouton Diffuser et de sélectionner votre appareil Google Home dans la liste déroulante. Vous entendrez alors un effet sonore indiquant que l’appareil est désormais en mode diffusion. Le bouton Lancer de la barre d’outils Chrome devient également bleu.

Vous pouvez également lancer des fichiers locaux en les faisant glisser dans un onglet Chrome et en utilisant celui-ci comme lecteur audio ou vidéo.

Si vous n’avez pas ajouté le bouton Cast à la barre d’outils de Chrome, il vous suffit de cliquer sur les trois points situés dans le coin supérieur droit, de cliquer sur “Cast” dans le menu déroulant, puis de sélectionner votre appareil Google Home.

Pour contrôler la lecture dans Google Home, voici plusieurs commandes vocales :

Hé, Google, stop
Hé, Google, quel est le volume ?
Hé, Google, monte le son
Hé, Google, baisse le son
Hey, Google, volume maximum
Hé, Google, volume minimum
Hé, Google, niveau de volume [1-10]
Hé, Google, volume à [1-100] pour cent
Hé, Google, augmente le volume de 10 %
Hé, Google, diminue le volume de 10 %
Pour arrêter le casting, cliquez sur le bouton bleu Cast à côté de l’image de votre profil. Lorsque le menu déroulant apparaît, cliquez sur votre appareil Google Home.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.