Comment effacer le keylogger détecté sur les ordinateurs HP

0
1011

Un keylogger (logiciel d’enregistrement  de touches) a été détecter dans la mise à jour 1.0.0.46 des pilotes Conexant dont sont équipés de nombreux modèles d’ordinateur de la firme HP.

Keylogger ou erreur de programmation.

Il semblerait que l’arrivée de se keylogger dans la mise à jour des pilotes audio connexant ne soit pas intentionnelle! Une petite explication s’impose :

Ses pilotes audio utilisent les touches spéciales du clavier afin que l’utilisateur accède à quelques fonctions telles que Lecture / Pause , Volume+ et Volume – .

Hélas, le(s) développeurs ne se sont pas contentés d’intercepter l’appel vers ses touches spéciales, mais l’intégralité du clavier ! Pire tout est stocké dans un fichier texte (log) !

Un trou de sécurité énorme qui pourrait être exploité par un malware ou une personne mal intentionnée avec des conséquences catastrophiques.

En attendant une mise à jour de sécurité de ses pilotes, je vous conseille de renommer ou d’effacer les fichiers suivants :

Si vous ne trouvez pas ses fichiers sur votre disque dur, c’est que votre ordinateur n’est pas l’un des modèles référencés dans cette liste.

 

 

 

Photo by Christoph Scholz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.