Comment exécuter des jeux Nintendo NES sous Windows

1
636

Si vous désirez jouer a un jeu NES sur votre ordinateur de bureau sous Windows, voici la marche a suivre pour profiter a nouveau du charme des jeux en 8 bits.

Jouer a des jeux NES sous Windows.

Pour exécuter des jeux NES sur Windows, vous aurez besoin d'un émulateur, mais également de jeu créé pour la NES. Ils sont disponibles en ligne, mais attention! Ne téléchargez pas ces jeux à partir de sites Web qui vous redirigent vers d'autres contenus comme des extensions ou des fichiers dont l'extension est exécutable (.EXE).

Votre jeu est supposé être téléchargé en tant que fichier zippé. Vous n'avez pas besoin de logiciels supplémentaires pour les obtenirs.

Pour émuler notre console, nous allons utiliser Nintaco un outil basé sur Java. Vous aurez besoin de la dernière version de Java installée sur votre système pour exécuter le fichier  Nintaco .

Téléchargez Nintaco, et ouvrez-le avec Java.

L'émulateur est prêt à l'emploi tout de suite. Vous n'avez pas à installer quoi que ce soit.

Vous n'avez pas besoin d'extraire les fichiers de votre jeu s'il se trouve dans un fichier zippé. Nintaco peut lire des fichiers à partir d'une archive.

Pour exécuter un jeu, allez dans File>Open et sélectionnez le fichier zippé.

nintaco-file

Si Nintac vous demande de sélectionner un fichier à partir de l'archive, sélectionnez le fichier avec l'extension NES.

Si vous désirez jouer avec votre manette, Nintaco prend en charge un certain nombre de périphériques d'entrée. Pour sélectionner un autre périphérique , sélectionner Options>Button mapping.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.