Accueil Dossiers Internet Comment générer des mots de passe avec l’outil Chrome Password Tool

Comment générer des mots de passe avec l’outil Chrome Password Tool

51
0

La création d’un bon mot de passe solide est essentielle si vous désirez garder vos différents comptes en ligne en toute sécurité. Étant donné l’état de la cyber sécurité, un mot de passe n’est pas toujours suffisant.

Cela ne veut pas dire que les mots de passe sont inutiles. Un mot de passe fort est souvent une assez bonne défense contre les attaques mineures. Mais attention utilisée le même mot de passe pour tous vos services n’est pas la meilleure des idées !

Si l’un de vos comptes est pirater, votre mot de passe terminera certainement dans une liste publiée sur le web. Si vous avez des la difficulté à générer à un bon mot de passe Google Chrome intègre un outil qui peut vous aider.

Il est de notoriété publique que Chrome dispose d’un gestionnaire de mots de passe, mais aussi d’un outil secret qui peut vous aider à générer des mots de passe sécurisés ! Pour l’utiliser vous devez d’abord l’activer.

Ouvrez Chrome et tapez ce qui suit dans la barre URL puis valider.

Ouvrez la liste déroulante intitulée password generation et sélectionnez l’option Activé. Ensuite relancez Chrome.

Une fois l’outil activé, trouvez une page d’inscription pour un service ou une application que vous voulez utiliser. Entrez votre nom, courriel, etc. sur le formulaire d’inscription, puis cliquez dans le champ Mot de passe. Une liste déroulante s’ouvrira avec une suggestion de mot de passe. Cliquez pour l’insérer dans le champ. Assurez-vous de noter quelque part ou de mémoriser celui-ci pour une utilisation ultérieure. A noter que le mot de passe générer sera automatiquement sauvegardé dans le gestionnaire de mots de passe de Chrome.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.