Comment installer des pilotes non signés sous Windows 10

0
845

La version 64 bits de Windows inclue une fonctionnalité baptisée "signature de pilote", il s'agit d'une vérification et d'une exigence de Micorosft contre les pilotes et autres drivers mal conçus  qui pourraient mettre en péril la stabilité de Windows.

Avertissement : Désactiver cette vérification peut mettre en péril votre système!

L'Exécution des signatures de pilotes est une caractéristique de sécurité.

Avant de débuter, sachez que Microsoft n'a pas juste essayé de vous rendre la vie plus difficile pour désactiver cette option, le choix d'exiger une signature fait partit d'une politique globale de sécurité afin que chaque constructeur développe des pilotes sécurisés et stables.

Activer le mode de signature de test sous Windows 10.

Windows inclut un mode "Test" ou "Signature Test" . Accéder a  ce mode permet de désactiver la vérification de signature. Cette modification sera effective jusqu'à ce que vous choisissez de la quitter .

Après activation, un filigrane "Mode Test" apparaîtra dans le coin inférieur droit de votre bureau près de votre horloge, vous informant que le mode de test est activé.

Vous aurez besoin d'exécuter une instruction à partir d'une invite de commande administrateur pour ce faire, cliquez droit sur le bouton Démarrer ou appuyez sur Windows + X et sélectionnez "Invite de commandes (Admin)".

Collez la commande suivante dans la fenêtre d'invite et appuyez sur Entrée:

bcdedit /set testsigning on

Si votre bios est protégé par la politique de démarrage sécurisé, il vous sera nécessaire de désactiver Secure Boot dans le firmware UEFI de votre ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur pour entrer en mode test. Vous verrez le "Mode Test" en filigrane apparaître dans le coin inférieur droit de votre bureau a se stade vous serez libres d'installer les pilotes non signés que vous désirez.

Pour quitter le mode de test, ouvrez une fenêtre d'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante:

bcdedit /set testsigning off

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.