Comment rechercher les dossiers vides sous Windows 10

0
102

Windows 10 dispose d'un outil qui vous permet de visualiser l'utilisation de l'espace disque par dossier. Si vous avez besoin de libérer de l'espace sur votre disque dur la section paramètre est un bon endroit pour commencer à rechercher les dossiers vides et autres encombrants..

Trouver des dossiers vides.

Il est assez facile de trouver des dossiers vides sous Windows 10. En utilisant une simple commande dans PowerShell celle-ci listera tous les dossiers pour vous. La commande peut être exécutée sur un lecteur entier ou sur un dossier spécifique.

Ouvrez PowerShell et exécutez la commande suivante :

$SomePath="C:\Users\fatiw\Desktop"

Get-ChildItem -Path $SomePath -Recurse -Directory | ForEach-Object -Process {
if ($false -eq $_.GetFileSystemInfos())
{
$_.FullName
}
}

Vous devez éditer la première ligne de la commande ci-dessus en fonction de vos besoins. Dans la première ligne, remplacez le chemin fermé par des virgules par le chemin d'accès au dossier que vous désirez analyser.

Exemples :

Pour scanner l'ensemble de votre lecteur C :

$SomePath="C:\"

ou

$SomePath="D:\SteamLibrary"

pour numériser la bibliothèque Steam sauvegardée sur le lecteur D ;

La commande retournera une liste de tous les dossiers vides dans l'emplacement spécifié. La liste inclura le chemin d'accès au dossier. Rassurez-vous elle ne supprimera ni ne déplacera aucun dossier et/ou fichier.

Si vous exécutez cette commande sur un disque entier, cela peut prendre plus de temps, surtout si vous l'exécutez sur votre disque Windows.

Il est à noter que vous n'avez pas besoin des droits d'administrateur pour exécuter cette commande, cependant, si vous l'exécutez sur votre disque Windows, elle ne pourra pas analyser certains dossiers qui sont protégés par le système.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.