Comment synchroniser Chrome mobile et sa version bureau

0
460

Chrome est disponible pour les ordinateurs de bureau et plates-formes mobiles. Sur Android, il est généralement le navigateur par défaut. Sur iOS, vous pouvez télécharger le navigateur Chrome sur l’App Store.

Chrome est également disponible pour Windows et Mac OS. L’une des fonctionnalités innovantes du navigateur est la possibilité de synchroniser les données de l’utilisateur, y compris ses historiques, les informations de remplissage automatique, signets, ainsi que les applications et extensions sur ses différentes plates formes.

La même fonctionnalité est disponible sur Chrome pour iOS et Android si elle est activée, vous pouvez synchroniser vos signets mobiles Chrome.

Comment synchroniser Chrome mobile et sa version, bureau.

Étape 1: Connectez – vous à Chrome sur votre bureau. Cliquez sur l’icône en forme d’ hamburger, allez dans Paramètres, et ouvrez une session avec un compte Google ou Google Apps.

Étape 2: Sur Chrome mobile, connectez – vous avec le même compte Google ou un compte Google Apps que vous avez utilisé pour vous connecter sur votre bureau.

Activer la synchronisation, et assurez -vous que «Favoris» est sélectionner. Les autres options reste de votre choix afin de ne pas encombrer votre pc de bureau.

Étape 3: Retour à votre bureau. Selon le nombre de signets dont vous disposez, il faudra quelques secondes pour qu’ils apparaissent sur le bureau.

Ouvrez le gestionnaire Chrome Bookmarks (Ctrl + Maj + O), un nouveau dossier appelé «signets mobiles» a été créer .

Tous vos signets à partir de votre téléphone Android et / ou iPhone seront triés dans ce dossier. Celui ci ne figure pas sur la barre de signets , si vous souhaitez y accéder , vous devrez le faire à partir du gestionnaire de signets.

Malheureusement se dossier ne peut être déplacé, ceci est du a une limitation de chrome lui-même qui a besoin de se dossier mobile pour la synchronisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.