Accueil Dossiers Windows Comment trouver le numéro de série de votre ordinateur portable

Comment trouver le numéro de série de votre ordinateur portable

142
0
3dman_eu / Pixabay

Tous les ordinateurs portables, quel que soit leur fabricant, ont un numéro de série. Ce numéro de série est utilisé par exemple lorsque vous apportez votre ordinateur portable afin d’effectuer une réparation ou pour mettre a jour des pilotes.

Dans la plupart des cas, le numéro de série est mentionné au bas de votre ordinateur. Mais dans certains cas par exemple pour le constructeur HP, vous devrez peut-être retirer la batterie pour le lire.

Il s’agit presque toujours d’un autocollant . Ceci dit, les autocollants se fanent avec le temps. Heureusement à l’aide d’une simple commande PowerShell il est possible de le retrouver facilement.

Trouver le numéro de série de votre ordinateur portable.

Ouvrez PowerShell et exécutez la commande suivante:

Cette commande vous affichera le numéro de série de votre ordinateur portable. Il peut s’agir d’un nombre simple ou d’un mélange de chiffres et de lettres. Cela dépend de la façon dont le fabricant de votre ordinateur portable les répartit.

La commande ci-dessus a été testée sur un ordinateur portable Dell et un ordinateur portable HP et elle a renvoyé le bon numéro de série pour les deux. Cela fonctionnera très probablement aussi pour d’autres fabricants, car il s’agit d’informations ajoutées au BIOS du système.

Utilisation du numéro de série de l’ordinateur portable.

Bien que tous les ordinateurs portables aient un numéro de série unique, ils ne sont pas tous utilisés de la même façon. Certains fabricants pourraient attribuer un numéro de série que pour garder une trace des systèmes qu’ils ont vendus. Il convient également de mentionner qu’un numéro de série n’est pas le seul numéro d’identification ajouté à un ordinateur portable. Ces codes ne peuvent pas être détectés via PowerShell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.