Comment vérifier si votre mot de passe a été volé?

0
308
TBIT / Pixabay

Pourquoi s’inquiéter chaque fois que la base de données de mots de passe d’un service est divulguée?

Le site Web de Troy Hunt’s Have I Been Pwned maintient une base de données des combinaisons de noms d’utilisateur et de mots de passe provenant de fuites publiques .

Ceux-ci sont tirés de violations publiquement accessibles qui peuvent être trouvées via différents sites sur le Web, voir sur le dark web .

Pour utiliser cet outil,dirigez-vous vers le menu principal “Have I Been Pwnd ?” et recherchez un nom d’utilisateur ou une adresse e-mail.

Vous serez alors informé si votre nom d’utilisateur ou votre adresse courriel a déjà été divulgué dans une base de données. Répétez ce processus pour vérifier plusieurs adresses e-mail ou noms d’utilisateur.

À noter que le service propose de “protéger” votre nom d’utilisateur et/ou adresse email en scrutant constamment ses bases de données . Si l’un d’entre eux venez apparaître vous serez alors avertis par emails de sa divulgation sur le net.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.