La prochaine version du système d’exploitation mobile de Google a enfin un nom

0
456

Nougat sera donc le nom gourmand de la prochaine version d'Android. Celle-ci nous apportera son lot de nouveauté comme le multitâche fenêtré qui permet d'avoir plusieurs fenêtres d'applications en même temps sur l'écran.

Côté notifications, on notera une nouvelle interface plus conviviale avec la possibilité d'allonger la fenêtre pour obtenir plus d'informations.

Autre nouveauté, l'arrivée d'un nouveau panneau en haut du pavé de notifications contenant cinq nouvelles icônes qui permettent d'accéder aux réglages les plus classiques.

Côté performances, cette version s'améliore grâce à l'utilisation d'une nouvelle API (Vulkan) qui permet d'accélérer les jeux et un compiler JIT qui améliore nettement les performances des applications (75%) tout en diminuant leurs poids (50%).

Enfin la réalité virtuelle fera son apparition dans cette version a l'aide de la plateforme Daydream qui permet de regrouper les applications, jeux vidéo et autres smartphones dédiés.

Cette nouvelle version est attendue pour cet été et de nombreux constructeurs ont annoncé une mise ajour avant la fin de l'année.

Photo by Robert Nyman

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.