Nouvelle propagation du virus Locky sur Facebook Messenger

0
335

CheckPoint, une firme spécialisée dans la sécurité informatique a identifié une nouvelle façon de propager le ransomware Locky via l'application messenger de Facebook.

Le principe est aussi vieux que les emails et autres logiciels de messagerie instantanée existent! Un ami vous envoie une image avec une extension .SVG. Curieux vous ouvrez celle-ci et hélas cette simple manipulation va permettre au virus de séxécuter et d'infecter a son tour votre pc.

Locky un ransomware connu.

Locky n'est pas a son premier coup d'essai sur la messagerie de Facebook, la première version envoyer une image qui rediriger l'utilisateur vers une page internet. Celle-ci vous indiquant alors une erreur dans la lecture d'un fichier vidéo  pour ensuite vous demander de télécharger un plug-in contenant le virus .

Bref la meilleure protection se situe entre l'interface chaise clavier... VOUS! Un fichier improbable dans un email, une page internet qui vous redirige pour télécharger un plug-in est certainement une situation qui doit vous alerter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.