Home Jeux-vidéo Vous pouvez maintenant jouer a Diablo original dans un navigateur Web

Vous pouvez maintenant jouer a Diablo original dans un navigateur Web

0
Vous pouvez maintenant jouer a Diablo original dans un navigateur Web

La prochaine fois que vous aurez quelques minutes à tuer, vous pourrez peut-être les passer à jouer le Diable original.

Non, vous n’avez pas besoin de transporter un ordinateur pour lire la version récemment rééditée de GOG.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un navigateur Web et d’une connexion Internet décente. Vous n’avez même pas besoin d’avoir une copie du jeu pour vous amuser.

Blizzard a sorti Diablo en 1996, et ce fut un énorme succès . Pour y jouer de façon optimale il fallait a l’époque s’équiper d’une bête de course : Pentium III 1.2GHz ou Athlon XP+ 1500, d’une carte vidéo de 128 Go avec support DirectX 8 et de 32 Mo de RAM système.

Dorénavant il est possible de faire fonctionner le jeu de Blizzard dans un simple navigateur web moderne.

Comme les nouveaux jeux Diablo, l’original est un donjon isométrique avec de multiples classes de personnages, des tonnes de butin, et des hordes de démons à combattre.

La version de Diablo sur le site de Rivsoft est la version Shareware (démo)

Vous pouvez jouer aux deux premiers donjons du jeu avec l’une des trois classes de personnages du jeu.

Petits tips, si vous possédez la version originale du jeu. Trouvez le fichier DIABDAT.MPQ dans votre répertoire de jeu (soit sur un disque, soit sur une version numérique comme celle de GOG). Faites glisser ce fichier dans la fenêtre Diablo, et le jeu entier se déverrouille. Ah, les joies du Shareware.

Enfin il est possible d’acquérir une copie régulière de Diablo sur GOG pour 10€. Cela inclut le jeu classique ainsi que la version remastérisée du jeu .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.