Windows 10 Comment résoudre les problèmes de déconnexion Wifi

0
1213

On ne peut que rêver d'un jour ou une mise à jour de Windows 10 se déroule sans problème. En théorie les petites mises à jour qui se déroulent tous les mois ont moins de problèmes que les correctifs majeurs souvent accompagnés de bogues.

Parmi ses mises à jour, on notera la Windows 10 Fall Creators qui cause des problèmes de déconnexion WiFi pour certains utilisateurs. La solution est simple, mais elle comporte ses propres lacunes. Pour l'utilisateur moyen, ce correctif n'affectera pas les fonctionnalités importantes, mais les utilisateurs avancés pourraient ne pas trouver cette solution viable.

Fixer les Déconnexions WiFi sous Windows.

Pour résoudre le problème WiFi sur Window 10 après la mise à jour Fall Creators Update, vous devez désactiver l'adaptateur virtuel Wi-Fi (Direct Virtual Adapter) de Microsoft.

Pour désactiver l'adaptateur virtuel , ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire vous pouvez simplement le taper dans la barre de recherche Windows . Si votre recherche est interrompue, comme c'est le cas pour beaucoup de personnes, tapez "devmgmt. msc" dans la boîte d'exécution pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.

Dans le menu Affichage, sélectionnez "Afficher les périphériques cachés".

Ensuite, développez les périphériques réseau et recherchez l'adaptateur virtuel direct Wi-Fi . Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'Désactiver le périphérique' dans le menu contextuel. Redémarrez votre PC (ne sautez pas cette étape).

Vos déconnexions WiFi devraient être réparées. Une autre solution consiste a vérifier si le fabricant de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur de bureau possède des pilotes pour l'adaptateur virtuel. Si c'est le cas, installez-les à la place des versions génériques de Windows 10.

Il est possible que cela puisse résoudre le problème, mais peu de fabricants de périphériques publient leurs propres pilotes, ce qui explique pourquoi cette solution est plutôt limitée.

Effets secondaires

Notre solution désactive la fonction de point d'accès mobile dans Windows 10. Si vous l'utilisez pour connecter d'autres appareils (hotspots) comme votre téléphone à Internet, vous ne pourrez plus le faire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.