Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 21286 . Cette version comporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, mais l'introduction la plus accrocheuse est l'ajout de "Actualités et intérêts" à la barre des tâches.

Pour l'instant, seuls les utilisateurs des États-Unis, du Canada, de la Grande-Bretagne, de l'Australie et de l'Inde pourront accéder au contenu de cette barre de tâches.

Cette nouvelle zone de contenu dynamique permet de vérifier rapidement les dernières mises à jour des actualités, de la météo, etc. tout au long de la journée, tout en utilisant votre PC.

Bien entendu, le contenu consultable est personnalisable, non pas directement, mais à partir d'options d'incitation pour "Plus d'histoires comme celle-ci" ou "Moins d'histoires comme celle-ci". Le flux de Microsoft peut inclure du contenu provenant de 4 500 sources mondiales couvrant divers lieux et spécialisations, etc. Il comporte en outre une section consacrée aux sports, aux actions et à la météo.

Microsoft affirme que la nouvelle fonction d'actualités et d'intérêts respecte pleinement votre vie privée, avec un accès rapide au tableau de bord Microsoft Privacy Dashboard . Des contrôles supplémentaires seront intégrés à Microsoft Edge (qui est le moteur de cette fonction).

Enfin, vous pouvez simplement désactiver cette fonction si vous n'y voyez aucun intérêt, en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant de la désactiver.

Les autres fonctionnalités de Windows 10 Insider Preview Build 21286 méritent d'être mentionnées rapidement :

Paramètres des espaces de stockage modernisés
Nouveau système de fichiers en ligne de commande DiskUsage
Amélioration des expériences de transition de fuseau horaire
Deux méthodes de récupération de fichiers Windows mises à jour
Et une foule de corrections de bogues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.