Microsoft a publié Windows 10 Insider Preview Build 18362.10005 (19H2) aux testeurs de son programme Insider. Cette build comprend des mises à jour qui seront apportées à la nouvelle version de Windows 10 cet automne (prévue en septembre). Nous savons déjà que celle-ci sera pauvre en nouvelle fonctionnalité.

Néanmoins, l’une d’entre elles semble être présente : l’intégration sur l’écran de verrouillage des assistants numérique et particulièrement Amazon Alexa .

Alexa peut d’ores et déjà s’intégrer assez étroitement dans Windows 10.

Si vous avez l’application Alexa, vous pouvez appeler l’assistant d’Amazon en disant “Hey Cortana, ouvrez Alexa”, en fonction des paramètres et autorisations de votre PC.

Alexa peut maintenant être invoquée et répondre aux demandes vocales et aux requêtes à partir de l’écran de verrouillage! Transformant de fait votre ordinateur de bureau ou portable en un haut-parleur intelligent plutôt coûteux et trop sophistiqué.

D’autres changements apportés par Microsoft dans le cadre de cette Build 18362.10005 incluent une correction permettant aux OEM de réduire la latence en fonction des capacités matérielles de leurs périphériques. Toutes les mises à jour de cette mise à jour sont désactivées par défaut et doivent être activées pour être testées par les Insiders.

Comme à l’accoutumée, Microsoft cherche à obtenir un retour d’information sur les expériences, les problèmes et les bogues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.