Comment activer le mode multi fenêtres sous Android 7.0 sans root

0
2133

Android 7.0 dispose d’un mode cacher appeler freeform! Celui ci permet d’ organiser plusieurs fenêtres d’applications côte à côte ou l’une au dessus de l’autre.

Ce mode fonctionne de la même façon que les fenêtres ouverte sur votre ordinateur de bureau. Il est le mieux adapté pour les tablettes, mais tout appareil fonctionnant sous Android 7.0 peut basculer vers celle ci à condition que vous sachiez comment le déverrouiller.

La plupart des méthodes de déverrouillage impliquent de rooter votre appareil! Heureusement il existe une application  Android trés populaire appelée Taskbar qui va vous permettre d’accéder a cette option sans modification de votre OS.

Voici comment débloquer le mode de fenêtres freeform dans Android 7.0.

Avant d’installer l’utilitaire , vous devez activer les options de développement. Pour ce faire, ouvrez l’application Réglages et diriger vous vers l’option  à propos du téléphone. Tapez le numéro de build sept fois et les options de développement seront activées.

Ensuite, allez dans Options pour les développeurs et faites défiler vers le bas. Activer les options redimensionnable .

Ensuite, installez Taskbar et  accorder lui les autorisations qu’il demande. Désactivez toutes vos applications récentes et redémarrez votre appareil.

Une fois que vous avez redémarré votre appareil, lancez Taskbar. Celui ci va  ajouter un bouton flottant sur le fond de votre écran. Appuyez sur le bouton Aperçu, puis appuyez sur le bouton de la barre des tâches. Une liste  de toutes les applications installées sur votre appareil va alors s’afficher. Appuyez sur une application et celle ci sera exécutée en mode fenêtre libre.

Répeter cette action autant de fois que vous souhaiter afin d’arganiser votre écran comme sur votre ordianteur de bureau.

Photo by leolambertini

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.