Comment déplacer les dossiers temporaires de Windows sur un autre disque

0
949

Le dossier temporaire de Windows peut être un gros consommateur d'espace sur votre disque principal. Si vous disposez d'un second drive,  il peut être utile de déplacer ce dossier vers celui-ci afin de récupérer quelques octets bien précieux.

Déplacer le répertoire temporaire de Windows.

Pour déplacer le répertoire temporaire de Windows, cliquer sur l'icône de recherche a coté de votre menu démarrer taper system dans celui-ci et faite apparaître la fenêtre informations système.

Dans cette nouvelle fenêtre, sélectionner à droite Paramétre système avancé. Ensuite, sélectionner Variables d'environnement.

Dans la fenêtre variable d'environnement, la boîte du haut montre les variables utilisateurs. Deux de ces variables TEMP et TMP sont utilisées par Windows et d'autres applications pour stocker des fichiers dans un dossier temporaire.

Noter que ces variables sont spécifique à l'utilisateur actuellement connecté,  si vous disposez de plusieurs comptes d'utilisateurs sur votre PC, vous aurez besoin de vous connecter à chaque compte et effectuer ces modifications.

Sélectionnez la variable TEMP et puis cliquez sur le bouton "Modifier". Dans la fenêtre modifier la variable d'utilisateur, tapez un nouveau chemin pour le dossier TEMP dans la case «Valeur de la variable".

Alternativement, vous pouvez cliquer sur le bouton "Parcourir" pour accéder à l'emplacement souhaité. Si vous utilisez la méthode de navigation, n'oubliez pas de créer le dossier TEMP dans l'emplacement que vous souhaitez.

Lorsque vous avez sélectionné le nouvel emplacement, cliquez sur "OK".

Vous aurez besoin de revenir en arrière et répéter ces mêmes étapes pour modifier l'emplacement de la variable TMP afin de la faire pointer sur votre nouvel emplacement. N'oublier pas de redémarrer votre PC pour que Windows prenne en compte vos modifications.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.