Windows 10 dispose d’un compteur FPS intégré, caché dans sa barre de jeu Xbox . Malgré son nom, la Xbox Game Bar est un puissant affichage plein écran que vous pouvez utiliser dans les jeux PC.

Voici comment afficher vos images par seconde (FPS) dans les jeux.

Cette fonction fait partie de la barre de jeu. Pour l’ouvrir, appuyez sur Windows+G. (Si la barre de jeu n’apparaît pas, allez dans Paramètres > Jeux > Barre de jeu Xbox et assurez-vous qu’elle est activée). Vous pouvez également choisir un raccourci clavier personnalisé pour la lancer .

Recherchez le widget flottant “Performance” dans la barre de jeu en superposition.

Si vous ne voyez pas le panneau flottant Performance, cliquez sur le bouton de menu de la barre en haut de votre écran et cliquez sur “Performance” pour l’afficher.

Cliquez sur l’option “FPS” dans la fenêtre flottante Performance. La première fois que vous cliquez sur cette option, vous verrez un message indiquant que vous avez besoin d’un accès étendu au contrôle des comptes utilisateurs pour obtenir des informations sur les jeux PC .

Cliquez sur “Demander l’accès” pour continuer. Vous serez invité à accepter une demande de contrôle de compte d’utilisateur.

Après avoir confirmé l’invite de l’UAC, vous devrez redémarrer votre PC pour activer cette fonction. Le compteur FPS ne fonctionnera pas avant votre redémarrage.

Après avoir redémarré votre PC, lancez un jeu et ouvrez la barre de jeu. Le widget Performance affichera vos images par seconde (FPS) ainsi que votre utilisation du CPU, du GPU, de la VRAM (RAM vidéo) et de la RAM.

Pour voir un graphique des FPS dans le temps, cliquez sur la catégorie “FPS”. Vous devrez peut-être passer le curseur de votre souris sur le widget et cliquer sur la flèche droite (“>”) pour afficher le graphique si le widget flottant est dans sa petite forme.

Pour que le compteur FPS reste toujours à l’écran, cliquez sur l’icône “Pin” en haut du widget flottant dans l’interface de la barre de jeu. Maintenant, même si vous cachez la barre de jeu, elle restera sur votre écran et apparaîtra toujours en haut de votre jeu jusqu’à ce que vous la désinstallez.

Vous pouvez repositionner la fenêtre flottante sur votre écran en la faisant glisser dans la superposition de la barre de jeu. Vous pouvez également choisir sa taille.

Pour vous débarrasser de la fenêtre flottante Performance, retournez à la barre de jeu (Windows+G) et cliquez sur le bouton “Unpin”. Il n’apparaîtra alors que lorsque vous remonterez la barre de jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.