Vous êtes probablement familier avec le mode veille, un système employer par Windows qui place votre ordinateur dans un état de faible puissance et qui maintient l'état de l'ordinateur dans la mémoire, procéder qui permet de démarrer à nouveau très rapidement.

Le mode veille prolongé de Windows 10.

À l'instar du mode veille qui place votre ordinateur en "sommeil" pour une faible consommation d'énergie, le mode de veille prolongée sauvegarde l'état actuel de votre pc sur votre disque dur. Ceci permet d'éteindre complètement votre ordinateur pour un coup énergétique nulle et de retrouver rapidement votre espace de travail lors du redémarrage de votre machine.

Comment activer la veille prolongée dans Windows 10.

Pourquoi la veille prolongée est-elle cachée dans Windows 10 ? À vrai dire personne ne le sait, un choix mystérieux de Microsoft.

Heureusement une manipulation très facile permet de retrouver cette option dans votre menu démarrer:

appuyez simplement sur WIN + R pour afficher la boîte de dialogue exécuter, tapez "powercfg.cpl", et appuyez sur Entrée.

Cette commande est un raccourci direct vers le menu "Options d'alimentation".

Sélectionner choisir l'action des boutons d'alimentation puis dans la nouvelle fenêtre cliquer sur modifier des paramètres actuellement non disponibles.

Faites défiler la fenêtre en bas et vérifier si veille prolongée est cochée. Cliquer ensuite sur Enregistrer les modifications.

Dorénavant l'option de mise en veille prolongée est de nouveau accessible dans votre menu démarrer.

Photo by حموصة.كوم

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.