Comment déplacer un jeu acheter sur Steam vers un autre disque

0
1989

Steam offre la possibilité de sélectionner de multiples dossiers dans sa bibliothèque afin de choisir où seront installés les jeux lorsque vous les téléchargez!

Grâce à une mise à jour récente, vous pouvez dorénavant déplacer facilement un jeu vers un autre dossier et/ou disque sans le re télécharger a nouveau.

Dans notre dossier qui se déroule en deux étapes , nous allons vous expliquer comment déplacer vos jeux très facilement et en toute sécurité.

Dans notre dossier nous utilisons la version  Steam parue le 18 janvier 2017.

Première étape: Création d'un second dossier Steam.

Dans un premier temps, il vous sera nécessaire de créer un dossier Steam sur le second disque (si vous ne l'avez pas encore fait).

Entrer dans l'application, cliquez sur le menu Steam> Paramètres. Sélectionnez la catégorie "Téléchargements" et cliquez sur le bouton "Dossiers Steam".

Cliquez sur "Ajouter un dossier", sélectionnez le lecteur ou vous désirez créer le répertoire et cliquez sur "Nouveau dossier". Donnez-lui le nom que vous voulez, cliquez sur "OK", puis cliquez sur "Sélectionner" pour choisir le dossier que vous venez de créer.

Le dossier que vous avez choisi apparaît dorénavant dans la liste des bibliothèques Steam. Vous pouvez maintenant fermer cette fenêtre.

Deuxième étape: Déplacement des fichiers Jeux Steam  dans la seconde bibliothèque.

Pour déplacer un jeu installé ,cliquez droit sur celui-ci dans votre bibliothèque Steam et sélectionnez "Propriétés".

Cliquez sur l'onglet "Fichiers locaux" et cliquez sur le bouton "Déplacer le dossier d'installation". Sélectionnez la seconde bibliothèque Steam et cliquez sur le bouton "Déplacer le dossier".

Vous avez terminé. Steam va déplacer les fichiers du jeu vers le nouvel emplacement . Pour déplacer d'autres jeux, il suffit de répéter ce processus.

A noter que dorénavant  lors de l'installation d'un jeu , Steam vous  demandera vers quelle bibliothèque vous désirez l'installer.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.