Comment désactiver la mise hors tension de vos périphériques USB sous Windows

0
1418

Windows suspend automatiquement vos périphériques USB lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Cela permet d' économiser de l' énergie , mais peut causer des problèmes avec certains matériels USB.

Vos périphériques USB utiliseront plus de puissance , mais  cette manipulation peut vous aider a résoudre les problèmes de périphérique qui cesser de fonctionner correctement après une mise en veille.

Vous ne devez modifier ce paramètre que si vous rencontrez des problèmes avec un périphérique USB dans Windows. Si vos périphériques fonctionnent correctement, il n'y a aucune raison de désactiver la suspension USB.

Désactiver la mise en veille de vos périphériques USB.

Dans Panneau de configuration diriger vous vers matériel et audio. Puis modifier les paramètres du mode.

Cliquez sur le lien « Modifier les paramètres d'alimentation avancés » pour ouvrir la fenêtre des paramètres avancés.

Faites défiler la liste et recherchez l'option « Paramètres USB » dans la liste des paramètres d'alimentation avancés. Développez cette section et réglez «  suspension sélective USB» sur « Désactivé ».

Si vous désirez revenir aux paramètres par défaut afin que Windows suspendent les périphériques USB pour économiser l'énergie dans le futur, il suffit de retourner à cette fenêtre et sélectionnez l'option et de remettre l'option de suspension sur « Activé ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.