Comment désactiver la notification de résumé Windows Defender dans Windows 10

0
971

Windows Defender analyse les applications, liens et fichiers afin de détecter les contenus malveillants.

Vous avez peut-être remarqué que la notification «Sommaire Windows Defender» apparaît sur votre écran presque tous les jours. Celle-ci vous indique que Windows Defender a effectué une analyse et n'a rien trouvé .

Si vous trouvez ceci inutile, vous pouvez désactiver cette notification dans Windows 10.

Pour être clair, cela ne mettra pas Windows Defender hors tension. Il continuera à s'exécuter en arrière-plan afin de garder votre système en sécurité. En outre, nous ne recommandons pas de désactiver Windows Defender à moins d'avoir un autre antivirus installé.

À noter que la manipulation pour désactiver la notification de Windows Defender différe en fonction de votre version de Windows (Windows Defender étant devenu une application autonome avec la Creator Update de Windows 10).

Désactiver les notifications de Windows Defender (avant la creator update)

Ouvrez l'application Paramètres et accédez au groupe mis à jour et sécurité .

Accédez à l'onglet Windows Defender et faites défiler jusqu'à la section «Notifications améliorées» et désactiver la notification Windows Defender.

Désactiver les notifications de Windows Defender (creator update).

Vous devez ouvrir l'application Windows Defender. La façon la plus simple de procéder est de double-cliquer sur l'icône Windows Defender dans la barre d'état système. Si vous avez désactivé l'icône, vous pouvez rechercher l'application dans Windows Search ou accéder à l'application Paramètres.

Une fois que l'application Windows Defender est ouverte, accédez à l'onglet Protection antivirus et menaces (icône en forme de bouclier).

Faites défiler vers le bas et cliquez sur 'Paramètres de protection contre les virus et menaces'.

Sur l'écran suivant, faites défiler jusqu'à la section Notifications et cliquez sur "Modifier les paramètres de notification". Ici, désactivez "Recevoir l'activité récente et résultat d'analyse" dans la section "Notifications de l'anti virus Windows Defender".

Notifications d'événements critiques Windows Defender.

Cette option annule les notifications de résumé que vous recevez chaque fois que Windows Defender achève une analyse.

Il ne désactivera aucune alerte critique. Par exemple, s'il détecte une application ou un lien malveillant, vous recevrez une alerte vous indiquant de prendre des mesures.

Si vous avez besoin de vérifier la dernière analyse, vous pouvez le faire en ouvrant l'application Windows Defender et en regardant l'écran d'accueil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.