Comment désactiver “Ok Google” sur votre appareil Android

0
12372

L’utilisation du mot-clé “Ok Google” pour lancer une recherche ou exécuter une commande sur votre téléphone est une fonctionnalité intéressante et utile. Mais certaines personnes n’aiment pas parler à leurs téléphones. Voici comment vous en débarrasser.

Il existe en fait deux endroits différents que vous puissiez désactiver Ok Google, selon que votre périphérique possède ou non Google Assistant.

La bonne nouvelle est que ses deux endroits sont connectés les uns au autres, de sorte que la désactivation dans l’un désactivera également dans l’autre. Nous allons couvrir la méthode qui fonctionnera pour tous, quel que soit l’état Assistant: depuis l’application Google.

Désactiver ” Ok Google” a l’aide de l’assistant Google.

Chaque téléphone Android a l’application Google installée par défaut, ouvrez le tiroir des applications et recherchez “Google”. Ensuite, exécuter celui-ci.

Dans l’application Google, tapez sur les trois lignes dans le coin supérieur gauche (ou glissez simplement à partir du côté gauche. Appuyez sur “Paramètres”.

Si votre appareil dispose d’un assistant Google, vous pouvez accéder à ces paramètres à partir d’ici si vous le souhaitez, mais nous recherchons une option plus générale: la voix. Il est à environ trois quarts de ce menu.

Lorsque vous avez localisé voix, tapoter sur cette option et sélectionner “détecter Ok Google”.

Appuyez sur le curseur à côté de “Dites Ok Google” et désactivez la fonction. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Bon a savoir, la commande “OK Google” sera toujours activé si vous êtes dans l’application Google ou sur l’écran d’accueil lors de l’utilisation du lanceur Google Now (qui a été interrompu). Il n’y a aucun moyen de désactiver cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.