Home Dossiers Linux Comment Installer Linux Ubuntu Pour Windows 10

Comment Installer Linux Ubuntu Pour Windows 10

0
Comment Installer Linux Ubuntu Pour Windows 10

Windows et Linux ensemble? Oui, vous avez bien compris ... et sur le même ordinateur et dans le même système d'exploitation!

Il y a deux mois, Microsoft a annoncé son intention de laisser les utilisateurs installer trois versions différentes du système d'exploitation Linux : Ubuntu , Fedora et SUSE directement via son Windows Store afin que les utilisateurs puissent exécuter des applications Windows et Linux côte à côte.

Dorénavant, le téléchargement d'un système d'exploitation complet est tout simplement aussi facile que l'installation d'une application.

Cependant, contrairement à une installation Ubuntu classique, cette version fonctionne dans un mode bac à sable de Windows 10 avec une interaction limitée avec le système d'exploitation et se concentre sur l'exécution d' utilitaires en ligne de commande comme bash ou SSH via un terminal Ubuntu.

Comment installer et exécuter Ubuntu sous Windows 10.

Les utilisateurs enregistrés dans le programme Windows 10 Insiders (Build 16215) peuvent installer directement Ubuntu à partir de l'app store Windows, ce qui permet d' utiliser un Terminal Ubuntu et d'exécuter des utilitaires en ligne de commande Ubuntu y compris bash, ssh, git, apt et beaucoup d'autres .

Après l'installation d'Ubuntu, les utilisateurs de Windows 10 auront besoin d'un "Sous-système Windows pour Linux" qui a déjà été ajouté à récemment.

Pour l'activer, suivez ces étapes simples:
Accédez au Panneau de configuration puis dans paramètres "Applications et fonctionnalités".
Sélectionnez "Programmes et fonctionnalités" dans le panneau de droite.
Ouvrez "Activer ou désactiver des fonctions Windows" dans le menu de gauche.
Sélectionnez "Sous-système Windows pour Linux" et enregistrez-le.
Redémarrez votre système.

À vous les joies du mode bash sous linux, apt-get et top .

Avez-vous essayé Ubuntu sur Windows 10? Si oui, faites-nous connaître votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.