Home Actualités Comment quitter le mode sans échec sous Windows 10

Comment quitter le mode sans échec sous Windows 10

0
Comment quitter le mode sans échec sous Windows 10

Si vous avez démarré en mode sans échec à partir d’un bureau fonctionnel sous Windows 10, revenir à une session normale est aussi simple que de redémarrer votre bureau.

Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le bouton d’alimentation. Sélectionnez Redémarrer à partir des options et vous devriez démarrer sur votre bureau normal.

Démarrage du système en mode sans échec.


Parfois, le système démarre plusieurs fois en mode sans échec sans que l’utilisateur n’ait à faire quoi que ce soit .

Vérifier la configuration du système.
C’est peut-être parce que vos options de démarrage ont changé. Utilisez le raccourci clavier Win+R pour ouvrir le menu exécuter et entrez ce qui suit.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans l’onglet Général et assurez-vous que l’option Démarrage en mode diagnostic n’est pas cochée. Après avoir modifié les paramètres, redémarrez à nouveau votre système et il devrait revenir sur le bureau normal.

Vérifier les pilotes.
En mode sans échec, Windows 10 fonctionne avec des options graphiques très basiques si le problème se situe à ce niveau, vous ne pourrez pas démarrer sur une session normale du bureau.

Vérifiez vos pilotes graphiques et si nécessaire, désinstallez-les et réinstallez-les à nouveau.

Ce sera un peu difficile si la mise en réseau est désactivée en mode sans échec. Modifiez les paramètres du mode sans échec pour autoriser l’accès à Internet ou essayez de télécharger les pilotes sur un autre système et transférez-les sur le PC avec lequel vous avez des problèmes. Installez le pilote et redémarrez votre système.

Vérification des éléments de démarrage.
Il est possible qu’un de vos éléments de démarrage cause des problèmes, ouvrez le Gestionnaire des tâches et allez dans l’onglet Démarrage. Désactivez toutes les applications qui sont configurées pour fonctionner au démarrage du système, puis essayez de démarrer votre système.

Problèmes matériels.
Il est possible qu’une partie de votre matériel ne fonctionne pas correctement. Normalement, un problème matériel qui vous empêche de démarrer une session normale ne devrait pas vous permettre de démarrer en mode sans échec.

Cela dit, il y a peu de chance que ce soit le problème et celui-ci nécessitera un professionnel pour le résoudre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.