Comment vérifier si Secure Boot est activé sur votre PC

0
947

Les PC modernes livrés avec Windows 10 contiennent une fonction appelée Secure Boot activée par défaut. Celle-ci maintient le secteur de démarrage de votre système sécurisé.

Pour certaines manipulations (installée une version spécifique de linux),vous serez peut être amener à désactiver Secure Boot .

Dans cet article nous allons vous expliquer comment vérifier si Secure Boot est activé sur votre PC. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de grosse manipulation! Pas de fouille en règle du firmware UEFI ou des paramètres de votre bios! Nous allons simplement utiliser les outils que Windows met à notre disposition.

Vérifier si SecureBoot est activé sur votre pc a l'aide de Windows.

Vous trouverez cette information dans le panneau Informations système de Windows . Pour l' ouvrir, ouvrez le menu de recherche situer a coté de votre Menu Démarrer et tapez "Informations système". Cliquer ensuite sur l'icône.

Sélectionnez "Résumé système" dans le volet gauche et recherchez l'élément 'État du démarrage sécurisé" dans le volet de droite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.