La prochaine mise à jour de Windows 10 rendra votre PC plus rapide, grâce à de meilleurs correctifs Spectre

0
46

Votre PC (2015 et avant) est plutôt lent depuis que Microsoft a corrigé les failles Spectre en janvier 2018. Bonne nouvelle, la prochaine mise à jour de Windows 10 éliminera en grande partie ces ralentissements, rendant votre PC plus rapide.

Ce correctif (Windows 10 versions 19H1) qui est actuellement en développement sera probablement publié durant le mois d’avril 2019

Cette information provient de Mehmet Iyigun de Microsoft, qui travaille dans l’équipe du noyau Windows. Sur Twitter, il a expliqué que Microsoft a activé “retpoline” et “import optimization” par défaut dans les nouvelles versions de Windows 10.

Ensemble, ces caractéristiques “réduisent l’impact sur la performance….”

Nous ne sommes pas sûrs de ce qu’est l’optimisation d’importation de Microsoft, mais retpoline est utilisé sur certains systèmes Linux depuis janvier 2018.

Développé par Google il s’agit d’un moyen plus rapide de bloquer les attaques basées sur Spectre avec un “impact négligeable sur les performances”, selon Google.

Il est à noter que le chercheur en sécurité Alex Ionescu a trouvé que si la vitesse de transfert d’un tas de petits fichiers était améliorée sur son système de test, c’est parce que certains benchmarks ont trouvé un ralentissement allant jusqu’à 23% lors du déplacement d’un tas de petits fichiers, mais le nouveau patch de Microsoft semble beaucoup aider dans se cas.

Une autre raison de mettre à niveau vers Windows 10 si vous utilisez encore Windows 7 (ou 8.) Windows 7 a été frappé plus durement par les ralentissements, et ce correctif semble être déployé que sur Windows 10 .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.